Green Day Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Critique de l'album

+5
skapunk
SF66
sebi147
EtienneMoi
KingrocK
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Lun 22 Mar - 20:10

il fait pas partit de rock one magazine quisque rock one avait donnée une note de 9/10 a :21st:
le probleme de ce mec c'est qu'il fait comme vendeta et qu'il n'a aucun gout je suis sur il ecoute cinema bizare ou des groupoe depressif
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par SF66 Lun 22 Mar - 21:49

oue cash

SF66
Membre puissant
Membre puissant

Féminin

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par SF66 Sam 27 Mar - 5:28

Le monsieur a arrété d'essayer de se justifier, il a recu tellement de trucs dans la gueule par moi et par d'autres qu'il a préféré fuir. Espérons qu'il ne reviendra pas Very Happy .

SF66
Membre puissant
Membre puissant

Féminin

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par SF66 Sam 27 Mar - 5:28

N'empeche c'est lache.

SF66
Membre puissant
Membre puissant

Féminin

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par sebi147 Dim 16 Mai - 4:55

Juste pour souhaité un bonne anniv' a cette album, qui a tout juste 1 an aujourd'hui ! santa rendeer farao king
sebi147
sebi147
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 1594
Age : 31

https://green-day-century.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par SF66 Dim 16 Mai - 6:15

Oui, ca fait plaisir !

SF66
Membre puissant
Membre puissant

Féminin

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Ven 21 Mai - 6:33

bonne anniversaire a christian et gloria un an qu'il s'embrasse sans relache Very Happy
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par SF66 Ven 21 Mai - 6:51

T'as raison KingRock, ils savent faire que ca ces deux là !

SF66
Membre puissant
Membre puissant

Féminin

Messages : 538

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par joprojekt Jeu 25 Aoû - 22:03

EtienneMoi a écrit: East Jesus Nowhere ressemble vraiment trop à Welcome to Paradise, y'en a d'autres qui se resselblent aussi, : Viva La Gloria = Letterbomb et Scattered... :21stcenturybre

Ouai ouai...East Jesus nowhere et Welcome to Paradise n'ont rien à voir ensemble...je joue les 2 à la basse, ce n'est vraiment pas du tout la même chose.
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par st-jimmy Jeu 25 Aoû - 22:09

East jesus Nowhere = welcome to paradise !! la vache les administrateur c'est plus ce que cetait il creer un forum sur un sujet quil ne metrise pas --"
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par joprojekt Jeu 25 Aoû - 22:22

Critique de 21st century breakdown
« 2ème opéra-rock de notre groupe caifornien, y’a du très très bon comme Before the lobotomy ou encore The Static Age, East Jesus Nowhere… mais du moins bon comme ce morceau power-pop radio Know your ennemy.

Last night on the Earth est un morceau épatant c’est un slow, calme, transcendant, dépouillé de toute rage : à travers cette chanson Green Day montre simplement qu’ils savent jouer TOUT.
Cependant, je tiens à rappeler qu’il y’a des morceaux qui ne laisseront aucun souvenir See the Light et Restless Heart Syndrome.


Pour ce qui est de la suite, maintenant, ressortir Cigarettes and Valentines n’est pas une fin en soi. Passer à autre chose serait pour Green Day la meilleur des manières de renouer avec un son avec lequel ils vont évoluer. Et si les chansons jouées au Tiki Bar seront celles sur l’album suivant, je ne fais pas de souci, ça va être Rock’n’Roll…un peu de foxboro hot tubs dans Green Day et on aura un album unique et nouveau. »
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par st-jimmy Jeu 25 Aoû - 22:28

je suis comppletement daccord avec ta critique et je suis etonner que tu nest pas parler de 21 guns , donc je vais juste rajouter que je qualifierai cette chanson de plate, contrairement a une majoriter de chanson qui me remplisse toujours d'un sentiment, je trouve cette chanson "vide" , sans interet ... et carrement commerciale
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Ven 26 Aoû - 1:14

joprojekt a écrit:
EtienneMoi a écrit: East Jesus Nowhere ressemble vraiment trop à Welcome to Paradise, y'en a d'autres qui se resselblent aussi, : Viva La Gloria = Letterbomb et Scattered... :21stcenturybre

Ouai ouai...East Jesus nowhere et Welcome to Paradise n'ont rien à voir ensemble...je joue les 2 à la basse, ce n'est vraiment pas du tout la même chose.

a la basse peut être mais a la guitare c'est presque pareil
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par LoNgViEw Ven 26 Aoû - 2:03

Ah oui c'est flagrant hein mdr




Qu'est ce qui faut pas lire
LoNgViEw
LoNgViEw
Membre puissant
Membre puissant

Masculin

Messages : 578
Age : 26

http://bordelike.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Ven 26 Aoû - 2:13

on parle du refrain East Jesus Nowhere, et Welcome To Paradise
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par EtienneMoi Ven 26 Aoû - 2:15

Je vais m'efforcer de refaire une critique plus constructive, chanson par chanson, ça me permettra de me replonger dans l'album en plus.

D'abord le couple Song Of the Century/21st CBD : C'est un peu la signature de l'album, les 2 accords Ré La marquent bien le début. 21st est très respectable, elle fait très American Idiot, Les premiers couplets et refrains marchent bien, la suite peu être un peu moins à mon goût sans être mauvaise, il a essayé de refaire une chanson à la JOS avec plusieures parties, Hélas l'avant dernière partie est un peu lassante, la dernière partie à la Queen avec la même descente que JOS est plutôt sympa mais marque aussi une des faiblesses de l'album : une impression de déjà-vu.
Know Your Enemy : Je n'aime pas du tout, 3 accords est un solo minable, il chante ses accords. Avec un avant solo prévisible Mi Si, quand le manque d'inspiration se fait ressentir ces deux power chords sont toujours utilisés. je suis d'accord avec Joprojekt :
ce morceau power-pop radio
, la plupart des gens en 2008 adorait cette chanson qui passait en boucle à la radio alors que moi je changeais de station.


Viva La Gloria : Le début est excellent, on retient facilement la mélodie, les accords sont originaux il aurait du la garder pour un couplet. Quand le refrain arrive je ne peut m'empêcher de penser à l'excellent Letterbomb, encore une impression de déjà-vu (She said I can't take this place...), le petit accord faux en fin de refrain était de rigueur pour oublier ce plagiat, malgré tout ça marche, je n'aime pas le couplet, la mélodie manque d'inspiration. Le final est joli, on entend plein de Billies Joes en même temps, la batterie marche bien.

Before the Lobotomy : Ils se sont creuser un peu plus la tête pour les couplets, les accords faux fonctionnent correctement mais une minute sans changement c'est un peu lassant, j'aurai apprecié une petite variante. Le riff en guitare étouffé me laisse perplexe, voir gêné : ils ont voulu se réessayer à faire comme dans les changements de parties de Homecoming (Ré Sim Sol La Ré Here they come marching down the street...) cette fois je trouve que ça ne marche pas, le couplet est plutot sympa même si le riff revient à chaque fin de phrase comme dans la chanson AI, la partie Refugees est encore significative, ces deux mêmes accords Ré La... je ne tombe plus dans le panneau, heureusement qu'il décale sa gamme avec plein de voix derrière, extrèmement bien rattrapé, on est content de retrouver le premier couplet ensuite avec un gros crunch bien méchant, ça fesait longtemps que c'était gentil.
Christians Inferno : Critique de l'album - Page 2 277638789 , je vais au moins parler du refrain Who Oh, Ré La Ré Sol, What a Face Rolling Eyes Twisted Evil Embarassed No @ cyclops clown pirat Idea Embarassed Cool Rolling Eyes elephant Critique de l'album - Page 2 750094686 Critique de l'album - Page 2 3100796320

Last Night On Earth : Assez recherché il faut reconnaître, ça sonne très Jazz sans en être, La montée chromatique fait son effet, l'ambiance est très douce, Le refrain If I lose Everythnig... est vraiment bien, on touche le point fort de l'album : les instruments, piano, guitare folk, clean delay, tambourin, et de nombreux autres détails, la mélodie en elle même aurait pu être plus travaillée pour éviter de lasser, en particulier sur les fin de phrases (My beating Heart belongs to you, sur le même air), rien à redire sur les accords, bon choix. Dans l'ensemble c'est une bonne chanson qui change du reste, deuxième point fort de l'album : les ambiances varient énormément.

East Jesus Nowhere : Certains apprécient vraiment cette chanson, elle fait très Rock'n Roll avec le riff qui revient. la mélodie du premier couplet est inexistante et c'est voulu, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je suis fan des grandes mélodies. Le prérefrain est dans le même style avec les paroles sur le frottement des cordes de guitare. Le refrain ressemble vraiment beaucoup à celui de Welcome to Paradise, manque d'inspiration peut-être ? mais on est content de l retrouver, je n'aime pas trop le deuxième couplet avec la basse. Bref une chanson qui ne prend pas trop de risque, un peu de rocknroll avec ce qui a déjà marché auparavant.

Peacemaker : Il ne faut pas la considérer au premier degré, c'est une chanson à thème, je trouve ça très oriental, plutôt réussi, ils ont du se marrer à réaliser ça. C'est vrai qu'on à une grosse impression de déjà entendu mais là c'est voulu pour faire cliché, le refrain est sympa, pareil il y a plein d'instruments, assez original dans l'ensemble.

Last Of the American Girls : Elle est aussi passé longtemps à la radio, moi je la trouve longue à venir, la mélodie est trop répetitive, le refrain avec tous ses détails passe bien ( l'accord en 7eme, suivi du passage majeur-mineur souvent utilisé) les couplets manquent d'inspirations et ressemeblent trop au refrain ou l'inverse. Le petit solo de fin de refrain est....chiant. Je ne vois pas ce qu'elle a de plus que les autres pour passer à la radio.

Murder City : Elle commence direct par le refrain qui je trouve s'emmêle un peu, j'ai l'impression qu'il commence à I feel so useless in the murder city et non à Desperate, la remontée we're so pathetic est pas trop mal, les couplets m'emmerdent carrément, un manque évident d'inspiration, d'ailleurs cette chanson ne dure pas longtemps. Le solo est un peu bizarre mais à l'époque il m'avait appris des choses sur la musique, comment faire une montée chromatique en restant juste. Une chanson pas excellente un peu bouche-trou mais bien calculée pour qu'on ne change pas de piste sur le CD.

Little Girl : Sonorité connue de n'importe quelle chanteuse actuelle qui réussi à percer en faisant de la musique du même genre, avec cet accord qui revient sans arrêt censé être mineur. Le couplet est réussi dans le genre, la mélodie est interressante, c'est étonnant comme en changeant juste un accord on à l'impression d'écouter complètement autre choses. Le refrain est un peu moins réussi mais passe quand même. La précouplet significatif Ré La encore, cette fois ci la mélodie est un peu au-dessus, à la première écoute du solo, cet accord complètement faux qui sort sans rien dire laisse un goût vraiment très amer de cette chanson. Ce genre de musique est un total sans-risque, je ne dévellopperai pas ça pour l'instant.

Restless Heart Syndrome : Le premier couplet est une grande réussite, le petit refrain qui vient le faire varier manque d'inspiration en revanche, c'est dommage. Plus on avance plus le couplet lasse. Le refrain d'avant-solo m'ennuie un peu. L'après-solo est très violent avec les 5emes d'accords graves. Elle est plus recherchée que les autres, orientée technique, en réalité cette chanson est un test, BJ essaye de progresser en composition, ce n'est pas parfait pour l'instant.

Horseshoes and Hangrenades : Beaucoup apprécié des fans selon un sondage sur GDA, personnellement je la trouve vraiment nulle, Le riff est trop simple, le couplet n'a pas de mélodie, le refrain Ré La significatif, tout y est, une véritable régression. Il faut absolument que Green Day ne tombe pas là-dedans, c'est à dire écouter des fans qui ne connaissent rien à la musique, c'est ce qui est arrivé au dernier album de Sum 41 : Screaming Bloody Murder.

Static Age : Cette chanson est une réussite, le couplet est mélodique, le refrain arrive au bon moment, la première partie est simple et douce, du GD comme on l'aime. Passge obligé Ré La significatif (ils sont chiants). Ensuite le solo monte d'un demi ton pour monter encore d'un ton, Cela donne une vraie puissance à la chanson, c'est d'ailleurs la plus haute de Green Day, Billie Joe va au Sol, on retrouve un couplet tout frais, un gros refrain qui rentre bien dans la tête, quasiement rien à redire Smile

21 Guns : Enormément passé à la radio, exactement comme toutes les chansons qui possèdent ces accords Rém Sib Fa Do, ces accords me donnent envie de vomir mais la mélodie par dessus est tellement réussie, elle coule parfaitement. Le refrain est très original, très réussi. Le 3e couplet m'énerve, manque d'inspiration, le problème majeur de cette chanson ce sont ses accords et sa mélodie un tantinet trop simple, pas de prise de risque, elle est facile à aimer.

American Eulogy : La chanson commence avec Song of The Century, mascotte de l'album. Ca continue mal Mass Hysteria qui sonne faux, le couplet aurait pu être plus poussé mélodiquement, il commençait bien. Ensuite La descente JOS, pas mal réussie mais déjà entendue. La chanson monte enuite d'un ton, interressant, encore un riff à la Homecoming, cette fois-ci il marche bien, La suite ressemble un peu à Minority (c'est ma mère qui l'a dit), un peu moyen (prévisible dirons nous),je ne suis pas fan de la partie de Mike. La fin mixée des deux refrains est marrante. Pareil, ils voulait refaire un JOS, celui-ci est peu plus raté.

See The Light : Elle commence avec les fameux Ré La mascottes, l'air va bien avec, il prévient le refrain qui n'est pas trop mal by the way, peut etre un peu trop simple, trop majeur. J'adore la descente Ré La du couplet, dommage pour le refrain.

Conclusion : Un album qui marque une certaine progression de GD instrumentalement, il y a beaucoup de détails musicaux, certaines chansons auraient pu être évitées, des erreures du passé sont corrigées alors que d'autres apparaissent, mais on sent malgré tout une envie de progresser dans la musique, on note une fâcheuse tendance à refaire du neuf avec du vieux, à se fixer des objectifs qui limitent la pleine liberté de création comme l'avis de certains fans.
EtienneMoi
EtienneMoi
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 1109
Age : 29

https://green-day-century.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par LoNgViEw Ven 26 Aoû - 2:18

Moi j'aime bien Christian's Inferno... juste pour le rire de BJ grossourire
LoNgViEw
LoNgViEw
Membre puissant
Membre puissant

Masculin

Messages : 578
Age : 26

http://bordelike.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par joprojekt Ven 26 Aoû - 5:48

Francehment EtienneMoi rien à redire à ta critique qui est juste et j'admire beaucoup ton style d'écriture qui critique la chanson de manière positive et/ou négative. Et là c'est ce que j'aime bravo!
Cependant, éclaire moi car je ne comprend et ne vois pas la similitude entre le refrain de East Jesus Nowhere et Welcome To Paradise?
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par EtienneMoi Ven 26 Aoû - 5:52

Merci beaucoup, et la similitude est facile à entendre. ce sont déjà les même accords, Mi Sol La Do,

Si tu as un logiciel pour, essaye de passer Welcome to Paradise 1 demi ton au dessus, et écoute les deux refrains à la suite, tu verras que c'est très ressemblant.
EtienneMoi
EtienneMoi
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 1109
Age : 29

https://green-day-century.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par joprojekt Ven 26 Aoû - 5:58

Pour le logiciel je repasserai je n'en ai pas!
En tout cas l'envie de reproduire à quelques endroit American Idiot sur 21st century breakdown se fait largement sentir c'est sur...mais y'a quand même un son différent qui donne quelque chose d'autre et sur certaine chanson de pas assez aboutie!
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par LoNgViEw Jeu 29 Sep - 7:24

Horseshoes and Hangrenades je comprend pas pourquoi vous l'aimez pas Surprised
Elle est vachement fun (I'm not FUCKING around ! grossourire ) et jouissive grossourire
LoNgViEw
LoNgViEw
Membre puissant
Membre puissant

Masculin

Messages : 578
Age : 26

http://bordelike.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Jeu 29 Sep - 9:08

se qui me gêne pour moi se sont les accords répétitif (ouais encore les accords mais moi je me met pas a pogoter tout seul dans ma maison) encore dans certaine chanson comme when icome around sa passe mais la non
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par LoNgViEw Jeu 29 Sep - 9:15

Enfin moi, vu que je suis pas musicien, je m'en fiche un peu des accords Smile
J'écoute de la musique pour m'éclater et pour me faire réfléchir (et 21st CB est excellent pour nous faire réfléchir)
LoNgViEw
LoNgViEw
Membre puissant
Membre puissant

Masculin

Messages : 578
Age : 26

http://bordelike.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par KingrocK Jeu 29 Sep - 10:04

je 'écoute aussi pour m'éclater (c'est à dire la jouer en vraie) j'écoute aussi pour fonction de mes humeur (par exemple écoute Wake Me Up When September Ends quand tu a un gros coup de blues, c'est dans c'est moment la que la chanson prend tout son sens)
KingrocK
KingrocK
>>Admin<<
>>Admin

Masculin

Messages : 2630
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critique de l'album - Page 2 Empty Re: Critique de l'album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum