Green Day Century
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est ce que le punk?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Qu'est ce que le punk?

Message par joprojekt Mer 24 Aoû - 21:30

Pour ma part je me rattache à l'Histoire.
Il s'agit d'un mouvement contestataire anglais lancé dans les années fin 60 début 70 par les classes ouvrières.
Cependant, s'en suit un phénomène propre à l'Angleterre une sous-culture se forme avec elle la musique punk qui sera représentative du mouvement.
Donc juste cette phrase permet de confirmer que le punk est une idéologie massive et pas un style de musique. Et dans le punk on retrouve plein de sous genre très agressifs (année 60 : protopunk) ensuite on découvre le punk hardcore et Oi! (argot anglais pour les incultes signifiant "Hey you"), cet sous culture regroupe des punks, des skinheads et quelques classes ouvrières et on y trouve des groupes tels que : 4-skins, cock sparrer, Menace, Sham 69, Combat 84, Infra-Riot, The Blood et j'en passe...
Bref retenez une chose : le punk est mouvement culturel contestataire ce n'est qu'ensuite que leur musique est apparue avec des message nihilistes et politiques et surtout leur phrase d'accroche : "Do it yourself"!

Sur ce, Good Riddance
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par st-jimmy Mer 24 Aoû - 21:34

dailleur ton message est punk ... xD tu la mis dans forum alors quil a plus sa place dans inclassavle/sujet supprimer ^^ donc bravo sa prouve que tu conteste les loi du forum et que tu ne veux etres oumis (ou alors tu t'es juste tromper Mdr')
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par joprojekt Mer 24 Aoû - 21:40

Ah non je l'ai placé ou je voulais, c'est un sujet de discussion, car là je ne me suis pas étendu sur le sujet sinon ça serait trop long...je pense que quand on parle de Green Day faut savoir définir pourquoi ils font ça...Et là tu comprend un peu mieux leurs chansons, leurs soucis, leurs ratés...tu vois ça forme un tout avec ce que Green Day imagine du punk!
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par st-jimmy Mer 24 Aoû - 21:44

ouais mais bon le punk d'aujourdhui et le punk d'avant c'est plus la meme choses je pense d'ailleur que c'est pour cela que leur musqiue a evoluer : on ne peut plus contester les meme chose aujourdhui qu'a leur debut et encore moins au debut du punk... donc le punk reste et restera toujours quelque chose de vague et je pense que chacun a sa propre definition du punk et c'est ca qui fait le force de se mouvement
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par joprojekt Mer 24 Aoû - 21:47

Voilà quelqu'un sur ce forum qui a compris ce qu'est le punk...le punk c'est "do it yourself"...c'est bon le punk c'est faire ce qu'on veut comme mettre Good Riddance (time of your life) Mike Dirnt dit bien que c'est la chose la plus punk qu'ils aient faite!
Et toi tu confirme ce sentiment qu'on doit en avoir sa définition sans dénaturé ce qui a été fait par les anciens, par pur respect. Donc merci et bravo car c'est ça le Punk :p
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par st-jimmy Mer 24 Aoû - 21:54

de rien en meme temps mon pere etant punk je nage dans cette atmosphere depuis toujours et maintenant que jia lage de comprendre la vie , je me dis que le punk et la chose la plus censer que les homme est inventer !! sa fait plaisir de voir quelqu'un qui ne pensent pas que etre punk c'est etre conn*rd !! sa fait hyper plaisir
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par joprojekt Mer 24 Aoû - 21:56

les punks se sont sûrement les personnes sur lesquels tu peux compter quand tu es en galère je le sais bien.
joprojekt
joprojekt
Mike Dirnt Junior
Mike Dirnt Junior

Masculin

Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par st-jimmy Mer 24 Aoû - 22:01

ouais ils sont solidaire entre eux et meme avec les "non punk" ce sont vraiment des gens bien
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par miss.greenday34 Jeu 25 Aoû - 0:52

umh jsuis (très) d'accord avec St Jimmy

Miss.greenday34
miss.greenday34
miss.greenday34
Tre Cool Junior
Tre Cool Junior

Féminin

Messages : 146
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par st-jimmy Jeu 25 Aoû - 1:03

miss.greenday34 a écrit:umh jsuis (très) d'accord avec St Jimmy

Miss.greenday34



merci miss.greenday34 Qu'est ce que le punk? 1763034262
st-jimmy
st-jimmy
Billie Joe Junior
Billie Joe Junior

Féminin

Messages : 298
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que le punk? Empty Re: Qu'est ce que le punk?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum